L' Agriculture
Selon le FAO (Organisation pour l'Alimentation et l'Agriculture), la RDC dispose de près de 80 millions d'hectares de terres arables, 4 millions de terres irrigables, dont 1% seulement cultivé et l'agriculture paysanne occupe 70% de la population active.
Ceci contraste malheureusement avec l'extrême pauvreté de la population (surtout rurale) qui habite sur ces terres propices à l'agriculture.
Et, souvent, la pauvreté est liée à la faim.
C'est ainsi que la mission principale de EBaM consiste, justement, à promouvoir l'agriculture, à doter les communautés rurales les plus défavorisées des outils nécessaires pour leur autonomie alimentaire.
Concrètement EBaM encadre et forme des veuves et orphelins sur la culture des produits de première nécessité comme le mais elæis et autres céréales.
Nous leur dotons également des moyens suffisants pour leur autonomie. Et ce sur fonds propre.
EBaM a ciblé, en priorité, les victimes des massacres perpétrés par les miliciens de Kamuina Nsapu en 2017.
Ces veuves et orphelins, pour la plupart, se retrouvent complètement démunis sans ressources et souvent laisser à leur triste sort.
D'autres communautés et catégories de la population on tout aussi besoin de cette assistance. Malheureusement, EBaM a des moyens limités.
C'est que nous rechercherons des partenaires nationaux et/ou internationaux qui peuvent nous accompagner dans cette noble tâche.